Les capitales gestuelles

Le 30 mars 2013
Animé par Yves Leterme

Compte rendu

Suite à notre week-end sur les capitales gestuelles avec Yves Leterme en janvier dernier, qui augurait le départ de notre voyage-découverte, nous voici arrivés à notre première étape. Nous y retrouvons notre formateur pour un récapitulatif de notre apprentissage, avant de nous concentrer sur les minuscules, qui s’associent si bien aux capitales. Difficulté nouvelle vu que ces dernières nous obligent, outre à rechercher de multiples variations, à les ligaturer entre elles. D’abord à l’aide d’un outil que nous avons pratiqué avec les capitales - la plume métallique Speedball. Nous abordons ensuite la possibilité d’utiliser d’autres outils qu’Yves nous présente, àl’aide de démonstrations, tels que le tire-ligne, le cola-pen, le pinceau pointu, …
Nous nous trouvons face à une multitude de possibilités tellement vastes, qu’une journée nous paraît si courte, trop courte, tellement courte ! A nous également de nous adapter et de concentrer notre énergie sur nos travaux, sans trop de ‘causettes’...
Ainsi repartons-nous avec de quoi parcourir les kilomètres suivants avant de retrouver Yves à l’étape suivante ; et donc, suite au prochain numéro !

Kathleen



Déambulations typographiques