Calligraphie : mineures, majeures et capitales... exercices de style

Du 5 juillet au 9 juillet 2021
Un stage animé par Geneviève Ensch et Isabelle Vernier

Compte rendu

Ne pouvant accueillir un public nombreux comme les autres années, l'AKDT a dû se réinventer cet été en délocalisant les stages. Grâce à la confiance que chaque participant nous a accordée et a accordé à l'Académie d'été, le stage a pu avoir lieu et c'est la Bibliothèque de Libramont qui nous a accueillies, Geneviève Ensch et moi-même, Isabelle Vernier.
Tout a été mis en place pour que le stage se déroule au mieux. La bibliothèque a organisé une exposition centrée sur la calligraphie, a mis à disposition un choix considérable d'ouvrages en lien avec le stage et a organisé d'intéressants moments d'échanges.
Avec un public formé d'anciennes mais aussi de nombreuses nouvelles personnes, cinq belles journées se sont écoulées le long des méandres de la ronde historique et de tissages nuancés. Techniques, recherches et audace dans un silence tantôt religieux, tantôt complice ont guidé chacune vers des créations personnelles et originales dont les quelques photos ci-dessous vous sont témoin.

 

Dans cette époque mouvementée, l'équipe de l'AKDT composée de Daniel Magnan, Justine Verlaine et François Liénard ont fait preuve d'une énergie généreuse à travers cette nouvelle approche. Si le défi était de taille, le résultat est magnifique.

Isabelle

   


Déambulations typographiques