Interligne

Les 7, 8 et 9 février 2020
Organisé par Interligne à l'abbaye de Maredret
Animé par Laurent Rébéna

Un deuxième week-end qui débute froidement et humidement, à l'abbaye de Maredret, en attendant la tempête CIARA.

Sur base de notre alphabet « inventé » lors du premier week-end, Laurent Rébéna nous demande d'engraisser nos caractères. Du roseau à l'abaisse-langue, nous procéderons par ordre.
Ligne par ligne nous tenterons du caricatural, de l'inclinaison naturelle, des hauteurs de plus en plus écrasées et nous nous efforcerons à tracer du « beau ».

Nous tirerons, modulerons, tracerons nos lettres dans tous les sens, mais attention, le tout doit rester cohérent !

Nous jouerons aussi sur les montantes et descendantes, nous coucherons nos lettres exagérément à droite et il faudra bien se rendre à l'évidence : certaines caractéristiques de notre alphabet vont disparaître ...
Et nos instruments consommeront beaucoup, beaucoup d'encre.

Le samedi fin d'après-midi sera le moment de la découverte des devoirs. Et là, de véritables chefs d'œuvres nous laissent sans voix, même si certaines vous diront que ce sont seulement des essais.

©Gérard D.

©Agnès R.

©Laurence R.

©Chantal C.

©Annie L.

©Irma Z.

©Sylvie D.

©Marie-Claire H.

©Geneviève E.

©Isabelle V.

©Geneviève B.

©Danièle B.

©Michèle H.

Repus de beau, nous abordons le dimanche avec la plume rédis.

Tout est permis : alphabet dirigé, dépassé, à la pression, avec ou sans imbrication, avec un seul ou plusieurs outils ... bref, notre inventivité est sollicitée d'autant plus après les démonstrations de Laurent.

Le dimanche s'achèvera très vite, trop vite, la tempête CIARA devenant de plus en plus menaçante au fil de l'après-midi.
Le temps de noter le devoir, d'emplir nos poches de plomb, de charger les voitures et c'est en coup de vent que nous nous sommes dits «à la prochaine».


Un tout grand merci à Laurent Rébéna qui nous force à nous dépasser.
Merci à vous toutes et tous pour ces beaux instants partagés, pour les petites attentions, les rires, les moments de sérieux (oui, il y en a !) et pour votre participation.
On se revoit en mai pour le dernier week-end.

Geneviève



© Copyright 2004-2020 - www.INTERLIGNE.org
Conception : Marc Salmon - Hébergement : OpenTP