Interligne

Les 25, 26 et 27 octobre 2019
Organisé par Interligne à l'abbaye de Maredret
Animé par Laurent Rébéna

Ce stage est une suite de la cinquième formation "Métamorphoses "consacrée à l'anglaise. Il s'adressait à des personnes d'un niveau élevé.
Situons ce week-end « 5 » consacré à l’anglaise à l’abbaye de Maredret : couleurs automnales, douceur de saison et mise en route à tomber.

Ces trois jours vont s'articuler autour des arabesques, des fioritures et de la mise en page.
Laurent Rébéna nous demande de nous chauffer la main et pour commencer de sagement reproduire les arabesques de base.

Ensuite, nous travaillerons sur des petits formats sur lesquels nous alignerons, ou pas, trois lignes de volutes. Mais ce n'est pas tout : en même temps il nous faut songer à y inclure, après avoir arrangé nos enroulements, un petit texte. Démarche inverse à ce que nous faisons d'habitude ...

 

Consignes : différentes plumes, du beau papier de couleurs, des gouaches colorées et ne pas oublier de signer sa composition d'une petite capitale.

 

 

Dimanche, nous travaillerons sur les fantaisies. On doublera les traits, on tracera le tout dans des hauteurs différentes, on changera la position des poids et on jouera sur le parallélisme ...
Le papier aura toute son importance, aucun résultat ne sera pareil à celui de son voisin.

Nous devrons veiller à ne pas avoir de mêmes traits répétitifs et parallèles. Nous jouerons sur les hauteurs, sur la différence des poids.
De très belles réalisations animent nos pages.

 

 

Nous fonctionnerons sur des chutes de papier et nous veillerons bien à ne pas louper notre zone d'atterrissage, un faux pas de notre plume et nous nous retrouvons rapidement glissant en dehors de la zone de travail.

 

Et oui, tout à une fin, notre stage se termine trop vite, des idées plein la tête, des envies de faire cabrioler nos plumes.

 

 

Nos résultats sont renversants et il n'est pas impossible que certains d'entre nous s'inscrivent pour le dernier même stage en mars à l'abbaye de Maredsous.


Merci Laurent de nous avoir guider dans une démarche contraire, de nous avoir permis de faire une entorse au déroulement normal et d'avoir eu l'audace de nous montrer toutes ces cabrioles.
Merci à vous toutes pour ces moments partagés, pour le soin apporté à qui en a eu besoin et à très bientôt.

                               Geneviève



© Copyright 2004-2019 - www.INTERLIGNE.org
Conception : Marc Salmon - Hébergement : OpenTP