Interligne

Du mardi 9 août au lundi 15 août 2016

Archives de l'État
Boulevard Cauchy 41
Namur
+32 (0)81 65 41 98
Informations

À l'occasion du centenaire de la finalisation du manuscrit de la lettre pastorale Patriotisme et Endurance réalisé dans la clandestinité par les sœurs bénédictines de Maredret, celui-ci sera exposé pour la première fois à Namur.

Ce sont les Archives de l'état à Namur qui accueilleront l'exposition qui présentera, outre le manuscrit classé « Trésor » du patrimoine culturel de Wallonie :

· Les photographies des 35 planches du manuscrit, réalisées par l'IRPA (Bruxelles) et agrandies et encadrées au format 40 x 56 cm par Photo Piron (Namur) ;

· Des photographies de l'atelier d'enluminure de Maredret réalisées par Guy Focant, photographe du Patrimoine en Wallonie [Vedrin (Namur)] ;

· Cinq vitrines consacrées au manuscrit, à l'atelier d'enluminure de Maredret et à sa production, à la Grande Guerre telle qu'elle a été vécue par les sœurs cloîtrées de Maredret et au Cardinal Désiré-Joseph Mercier.

Des documents et des objets en provenance des archives de l'abbaye de Maredret seront présentés pour la première fois au public.

L'exposition sera accessible du mardi 9 au vendredi 12 de 9 heures à 16 h 30 et du samedi 13 au lundi 15 (Assomption) de 10 heures à 17 heures.

Entrée libre.



© Copyright 2004-2017 - www.INTERLIGNE.org
Conception : Marc Salmon - Hébergement : OpenTP