Stage en Belgique

Choisissez votre écriture et votre instrument,...

Choisissez votre écriture et votre instrument,...

Les 11, 12 et 13 avril 2023
Stage organisé par Interligne dans le cadre des Incontournables à Saint-Marc
Animé par Loredana Zega

Voici le stage qui vous était proposé par Loredana Zega et Igor Kuznik
À partir des exemples de ces caractères allemands de cette graphie conçue en 1923 par Rudolf Koch,  Loredana Zega vous conduira d'une version « lourde » à une version légère et transparente.
Nous l'écrirons au pinceau sec. 
Jouer avec les textures et les superpositions rendra votre voyage coloré, amusant et immensément créatif.  
Au cours de ces deux jours de pratique, nous aurons suffisamment de matériel pour créer votre propre livre avec le relieur Igor Kuznik.
Igor qui vous montrera différentes techniques : des livres pliants médiévaux aux livres cousus à la main ...

On innove chez Interligne avec Loredana Zega
Cette année, Loredana préparera de nombreuses écritures au pinceau ou à la plume, vous pourrez donc choisir ce que vous aimeriez apprendre. 
Comme Loredana travaille individuellement avec chaque personne, elle mettra son expérience d'enseigner plusieurs écritures dans un même stage.
Imaginez quelle expérience spéciale ce serait aussi pour nous tous  !

Voici le choix des possibilités :
PINCEAU:
Textura, Fraktur, Italique, Flamme, Rustica, Neuland
Plume:
Textura, Fraktur, Italique, Carolingienne, Anglaise
(Pour l'Anglaise, Loredana fournira les plumes et les supports)

À vous de choisir lors de votre inscription. Il reste quelques places !

Salle Abbé Raty
Place de l'Église
Saint-Marc
Inscriptions et informations par mail

Lire ...

Stage en Belgique

Tissage de mots : mêler la calligraphie à...

Tissage de mots : mêler la calligraphie à...

Les 6, 7 et 8 octobre 2023, dans le cadre des Incontournables d'Interligne à Saint-Marc
Animé par Marina Soria

Selon la célèbre historienne argentine Ruth Corcuera, "L'art textile serait le meilleur moyen de nous dire, aux travers des couleurs et des dessins, que le monde peut être lu à travers des symboles,
comme dans un texte écrit."
Dans les grandes cultures américaines, ces symboles étaient une sorte de langage et les textiles un art majeur avec de nombreux rôles, dont celui d'exprimer ce que les mots ne suffisent pas à exprimer.
Inspirée par les textiles, Marina Soria vous aidera à rechercher vos motifs de tissage préférés afin de comprendre leurs conceptions,  leurs motifs et leurs formes.
Comprendre leurs conceptions, leurs motifs et leurs schémas de couleurs, en se concentrant sur les couleurs prédominantes, les couleurs complémentaires et les accents de couleurs.
Tout en analysant les motifs, ainsi que le caractère de la ligne, de la texture et du motif, vous apprendrez à comprendre comment le tissage peut être une source d'inspiration pour les enfants, et vous apprendrez à combiner votre calligraphie avec les arts textiles, en utilisant les mains avec lesquelles vous vous sentez à l'aise pour écrire.
"J'ai l'intention de partager avec vous mes propres expériences et découvertes et j'espère que vous trouverez de nouvelles solutions à vos problèmes de calligraphie".
J'espère que vous trouverez de nouvelles solutions à vos compositions calligraphiques grâce à cette nouvelle perspective.
Commençons à tisser des mots !

Lieu:

Salle Abbé Raty
Place de l'Église
Saint-Marc
Informations et inscription par mail

Lire ...

Stage en Belgique

The Empty Space, Womb of Shape, ou la...

The Empty Space, Womb of Shape, ou la...

Les 1, 2 et 3 septembre 2023, dans le cadre des Incontournables d'Interligne à Saint-Marc
Animé par Marina Soria

La plupart du temps, dans l'art occidental, l'espace vide est considéré comme un arrière-plan ou un espace vierge.
Ce quelque chose est épargné et doit être rempli.
Des bibliothèques entières ont été écrites sur la peur de l'espace vide, de la toile blanche.
Marina Soria nous fera nous questionner : comment commencer lorsque nous avons une page blanche devant nous ?
Pour l'art oriental, l'espace vide est le quatrième des principes des règles taoïstes de la beauté.
"L'être et le non-être s'engendrent l'un l'autre". Nous moulons de l'argile pour faire de la poterie, mais c'est dans l'espace vide que réside l'utilité de la cruche
Nous devons donc tirer profit de ce qu'est cet espace, tout comme nous reconnaissons l'utilité de ce qu'il est.

Lieu:

Salle Abbé Raty
place de l'Église
5003 Saint-Marc

Informations et inscriptions par mail
Il y a une liste d'attente

Lire ...

Stage en Belgique

Nordiques

Nordiques

Les 15, 16 et 17 août 2023
Dans le cadre des Incontournables à Éghezée, organisé par Interligne
Animé par Geneviève Ensch

Cet été, même si le thermomètre s'affole, nous nous jouerons de la canicule : direction le nord et l'écriture runique avec Geneviève Ensch comme guide.
Originaires des peuples d'Europe du Nord et de la mythologie scandinave, les runes sont précieuses en calligraphie pour leur grand intérêt graphique.
De par leurs formes géométriques, elles apportent un aspect contemporain aux créations.
Durant ce stage de 3 jours, nous créerons tout d'abord notre propre alphabet lisible (ou pas) au départ de ces formes pour ensuite le décliner graphiquement par l’utilisation d’outils et techniques multiples.
Le tout pour arriver à la réalisation d'un livre (r)unique !
Lieu :
Local de la Maison de la Laïcité
19, route de Gembloux
Éghezée

Informations et inscriptions par mail

Lire ...

Stage en Belgique

Stage "mon calli carnet"

Stage "mon calli carnet"

Les 18 mars 2023, 17 juin 2023, 23 septembre 2023 et 16 décembre 2023
Animé par Daisy Houbion et Katy Groetembril

Lire ...

Page  1 sur 4  >  >>

Déambulations typographiques