Entre ombre et lumière : ocres, terres et gris colorés

Les 13, 14 et 15 août 202Stage organisé par Interligne dans le cadre des Incontournables à Éghezée
Animé par Geneviève Ensch

zoomin

Entre ombre et lumière : ocres,...

Compte rendu

Dans un local bien ventilé et sous des températures tropicales, nous débutons le stage par une études des couleurs.
Geneviève Ensch officie en chef d'orchestre pour notre plus grand plaisir.


Ce stage pouvait aussi bien se suivre tout en ayant assisté au premier en août 2024 ou sans y avoir participé. Après une remise à niveau, tout le monde débute avec les mêmes bases.

Nous avons jonglé avec les gouaches et les papiers colorés. Tantôt les unes et tantôt les autres.

Des couleurs primaires, en passant par le triangle de Goethe, nous nous sommes laissé guidés pour emprunter la route des nuances, les chemins escarpés des tons et les sentes des ombres.

Trouver et découvrir les couleurs semblables, découper les papiers, les assembler et les composer nous a appris la patience.
Mais nous n’en avions pas encore décousu avec les différents papiers, les différents supports et les explications de Geneviève qui, à elles seules, nous donnaient l’envie de continuer, de chercher et de découvrir.

Concentration maximum pour tout le monde. La valse des papiers et des couleurs a duré durant tout le stage.

Trois jours dans l’immersion des couleurs, trois jours à composer et  un final en apothéose, tout en transparence.
Juste un grand merci à Geneviève Ensch, une autre grand merci à tous les participants pour ce week-end chaleureux.
Nous on en redemande.
De  superbes découvertes, de nombreuses pistes et l’envie de jouer avec les couleurs.

 

Geneviève B.



Déambulations typographiques