Interligne

Les 5, 6 et 7 avril 2019
Organisé par Interligne à l'abbaye de Maredsous
Animé par Laurent Rébéna

Et voici encore une formation terminée ! Pour ce dernier week-end de Métamorphoses X, Laurent Rébéna nous propose de le suivre sur le chemin des petites anglaises.
Comme chaque vendredi de stage, notre soirée est consacrée aux devoirs rendus. Un magnifique cru ! De superbes réalisations qui nous donne une idée du chemin parcouru en 10 formations !

Samedi, sur un modèle de « Régnier Jeune » nous testons toutes nos plumes fines afin de repérer celle qui sera notre « compagne » durant cette journée. Quand nous l'avons trouvée, nous chauffons notre main avec l'alphabet donné.

Il faut que l'écriture soit penchée ... mais personne ne penche assez. Elle doit être presque couchée !

Enfin, nous nous attaquons à des petites citations, textes courts et le but est d'être dans la souplesse, d'être fluide tout en restant très penché et ne pas appuyer ! Vous ai-je spécifié que nous travaillons en 3, 2 et 1 mm de haut ?
Sages nous sommes dans nos minuscules et majuscules ... Laurent nous invite à reprendre nos modèles plus foisonnants de l'anglaise classique.

Le dimanche, nous passons à l'écriture courante. Avec un dossier de quatre actes notariés et juridiques, notre première occupation sera de choisir les plumes adaptées. Laurent nous donnera les indications en démonstration et nous laissera nous essayer à ces quatre nouvelles graphies.

Recopier les modèles et puis prendre des initiatives pour faire évoluer notre travail.
À nous de saisir les occasions d' étudier les nouvelles pistes et de les retranscrire avec plus ou moins de liberté.
Ce dernier week-end printanier nous aura enrichi nos connaissances.

Un tout grand merci à Laurent pour le dossier reçu, pour sa patience à nous guider, nous encourager et nous permettre d'évoluer. Chiche que nous allons voir très bientôt de très beaux travaux !
Grand merci à vous pour votre participation, pour nos conversations, les partages et les liens qui se tissent. Si vous pensez que ces stages ne sont pas accessibles à tout le monde, détrompez-vous ! Demandez à Verdi qu'il lique sa pub.
Surtout n'hésitez pas à venir nous rejoindre, vous êtes les bienvenus !


Geneviève 



© Copyright 2004-2019 - www.INTERLIGNE.org
Conception : Marc Salmon - Hébergement : OpenTP