Interligne

Du 20 octobre 2018 au 19 janvier 2019

La Maison de l'imprimerie abritera une nouvelle exposition sur le thème du timbre et le vernissage aura lieu le vendredi 19 octobre à 19h.

L'exposition explore une autre facette de l'univers pluriel de l'imprimé, celle du timbre-poste. Objet du quotidien dont l'utilisation tend à se réduire avec l'impact des courriers virtuels, il n'en reste pas moins un exemple remarquable de l'art de l'impression.
La naissance de cette taxe sera expliquée et des exemples de timbres anciens tels le black penny ou le premier timbre suisse en couleur seront présentés. Les techniques de réalisation seront également abordées pour mieux appréhender la richesse recélée dans ces quelques centimètres carrés.
Au-delà de l'usage, la collection est aussi importante, mais loin à présent des albums où les rangées de timbres s'alignaient. Les passionnés vous parleront de thématiques ou de classes ouvertes (présentations dynamiques d'une collection de timbres). Des échantillons de divers types de celles-ci seront exposés.

La Maison de l'Imprimerie
1b, rue Verte
Thuin

Le mail art, approche artistique où le timbre sort du « cadre » pour s'approprier un vaste espace sur l'enveloppe, sera aussi évoqué. La Maison de l'Imprimerie travaille en effet dans le cadre de cette exposition en collaboration avec la Bibliothèque communale « Roger Foulon » de Thuin qui accueille en ses murs quelques exemples de mail art avec l'exposition Merci facteur!

Bibliothèque communale de Thuin
10, Quartier du Beffroi
Thuin
071 59 50 29



© Copyright 2004-2018 - www.INTERLIGNE.org
Conception : Marc Salmon - Hébergement : OpenTP