Interligne

Les 11, 12 et 13 mai 2017 organisé par Interligne à l'abbaye de Maredret
Animé par Laurent Rébéna

Le soleil nous attendait à l'abbaye de Maredret pour ce deuxième week-end de la version ter de Métamorphoses : l'anglaise.
Des participants motivés, des devoirs bien préparés et aussitôt corrigés par Laurent. À mettre au propre pour la fois suivante ... nous aurons notre abécédaire !

 

En route pour deux jours d'écriture « anglaise ». Laurent Rébéna va nous donner les clefs du déroulement de cette formation.

 

Des volutes, des capitales majeures et mineures. Un début tout en sagesse : des arabesques vers la droite, d'autres vers la gauche, celles qui se déroulent de bas en haut à côté de celles qui s'enroulent dans l'autre sens, et celle-ci qui se tirent horizontalement ....
Et cela tourne, tourne, tourne ...

Dès que notre main est « chaude » Laurent nous propose de mettre en pratique nos exercices : choisir un thème et composer tous les mots avec les capitales. Les noms de ville flirtent avec les noms d'animaux et les petites citations commencent à fleurir.

 

 


Penser composition, interlignage, arabesque, capitales et minuscules.

Et là, nos plumes entament un lent ballet de traits tirés, tournicotés, dansants, virevoltants avec de nombreux faux pas sous l'œil attentif de Laurent. Notre formateur qui vient nous rectifier nos lettres, nous écrire une façon de mettre en page et nous encourager à ne pas casser l'élan.

 

Encore un magnifique stage ! Il est temps de ranger, de noter l'intitulé du devoir et de retourner chez soi avec des traits plein la tête, l'envie de s'y remettre de suite et de progresser pour, un jour, tenter de reproduire ce que Laurent nous enseigne ...

Laurent, combien de plumes nous faudra-t-il user pour y arriver ?

Merci à tous et on se revoit en octobre pour le dernier week-end!

                              Geneviève



© Copyright 2004-2018 - www.INTERLIGNE.org
Conception : Marc Salmon - Hébergement : OpenTP