Interligne

Les 5 et 6 mai 2018 et les 7 et 8 mai 2018
Organisé par Interligne à Eghezée
Animé par Elisabeth Couloigner

Pour ces deux week-ends dédiés à l'apprentissage d'un processus recherchant à obtenir de beaux résultats liés à l'induction de papiers de différentes qualités, Elisabeth Couloigner nous a expliqué la marche à suivre.

Le but de ce stage est de chercher, avec des ingrédients distincts des effets de matière visant à retenir la lumière, de mettre en place les règles de la composition et de nous donner des pistes pour nous exercer et tenter d'arriver à un résultat.

Elisabeth nous incite à utiliser tous nos sens.

Enduire avec une spatule, un couteau de carrossier, une palette ... tout est bon à tester.


Ressentir la couleur qui s'étale, lui donner un sens, la stopper avec un trait plus épais ou la lisser ....

Attendre que la couche soit sèche pour reprendre le petit format 15 X 15, toucher, poncer, strier, gratter ... regarder, rater, reprendre et poser le pigment ...
Découvrir, choisir une autre couleur et la poser en superposition. Travailler dans un sens, dans l'autre, penser hors-champ et refaire les gestes jusqu'à être fier du résultat ....
Voilà, en résumé, le contenu de ce stage.

Aboutir à composer un leporello et à terminer nos 10 papiers différents.

Le stage n'est pas conduit pour que nous sortions avec des résultats remarquables, mais bien de nous donner des voies à explorer et à améliorer au fil de nos recherches.
Merci Elisabeth ! Tu nous as donné beaucoup de pistes afin de créer et fignoler et pourquoi pas de calligraphier sur ces fonds !
                               Geneviève



© Copyright 2004-2018 - www.INTERLIGNE.org
Conception : Marc Salmon - Hébergement : OpenTP