Interligne

Les 4 et 5 novembre 2017
Organisé par Interligne à Eghezée
Animé par Béatrice Balloy

 

Enluminure Béatrice Balloy

En ce premier week-end de novembre, nous avions rendez-vous avec Béatrice Balloy.
Comme l'an passé, Béatrice nous a proposé de terminer nos travaux de l'année et une initiation à de nouvelles participantes.

Imaginez Gaston Phébus qui côtoie Piri Reis, Marie de Savoie, les lettres cisterciennes, les feuilles d'acanthes ou encore les heures de Devisme ....

Retrouver les pigments utilisés, reprendre les traits du visage d'un ange, rattraper un tracé de côte, repenser un contour, rectifier une pose d'or et nous voilà lancées dans la grande aventure de ce week-end !

Travail de notre plus jeune participante ... 13 ans.
Bravo Laurine!

Un fabuleux mélange des genres qui a émerveillé nos yeux et nous a aussi donné du fil à retordre et beaucoup d'attentions de notre formatrice. Mais en experte, Béatrice nous a aidées pour terminer nos œuvres. En pédagogue, elle a mené les novices vers un résultat plus qu'appréciable.

Béatrice trouve le temps de passer auprès de tout le monde et de distiller des conseils judicieux et pertinents à chacune. Comment poser l'or, comment reprendre les pigments, comment préparer nos couleurs, comment réparer une petite bêtise, bref, une attention de tous les instants.

 

 
 

Chacune de nous est repartie avec son parchemin quasiment terminé.
Les unes contentes de leur premier stage et les autres, ravies de terminer les œuvres commencées cette année.
Merci Béatrice pour ces fabuleux moments d’échanges. Merci à toutes pour ces deux jours d'échanges passionnants. On se revoit en janvier !

Geneviève



© Copyright 2004-2017 - www.INTERLIGNE.org
Conception : Marc Salmon - Hébergement : OpenTP