Interligne

Les 14 et 15 octobre 2017
Organisé par Interligne à l'abbaye de Maredsous
Animé par Laurent Rébéna

Maredsous nous accueille sous un chaud soleil d'automne pour ce dernier week-end consacré à l'anglaise.

Après les majuscules, vinrent les minuscules ... et à quoi Laurent Rébéna allait-il nous faire travailler en ce dernier week-end de cette première formation?
Laurent, en fin limier, avait fait de nombreuses recherches dans les graphies qui précédent l'anglaise.
L'occasion pour lui de nous faire sortir des normes et de nous faire façonner une écriture plus impétueuse.
Prenez une pincée de bâtardes italiennes, un soupçon de chancelière et un changement des poids , vous aurez presque la recette de nos deux jours de stage.

Des lignes de lettres et quelques citations plus loin, nous avançons en dehors des sentiers battus ... pour notre plus grand plaisir vu nos résultats encourageants et encouragés par Laurent.

Le dimanche nous sortirons de nos feuilles, appelés par les sonneries des cors de chasse, en cette Saint-Hubert à l’abbaye de Maredsous  où beaucoup de propriétaires venaient faire bénir leur animal.

Reprise du travail avec de la spontanéité dans nos tracés, des différences de poids, d’interlignage, peu d’arabesques ou alors de complexes capitales espagnoles…

 

Bref de nombreuses pistes à explorer et le moment de se quitter arrive beaucoup trop vite ! Il nous manquerait un week-end supplémentaire ...

Encore trois week-ends plus qu'intéressants et fortement instructifs. Merci à Laurent pour son travail en amont, pour sa disponibilité et son enseignement. Merci aussi à tous les participants qui s'investissent à produire de très beaux devoirs et qui font de ces journées des moments inoubliables de partages, de fou-rires et de complicité.
Vivement la prochaine formation !


                          Geneviève



© Copyright 2004-2017 - www.INTERLIGNE.org
Conception : Marc Salmon - Hébergement : OpenTP