Interligne

Les 17 et 18 juin 2017 à l'abbaye de Maredsous
Animé par Laurent Rébéna

Une fin de printemps caniculaire pour ce deuxième week-end d'anglaise à Maredsous.


Laurent Rébéna nous a préparé un dossier uniquement basé sur l'anglaise gravée et c'est sur des modèles de R. Stirling que nous allons travailler.

Prendre le temps pour admirer les devoirs et suivre les explications de notre formateur.

Préparation de nos plumes, de l'encre, de nos feuilles, des réglures, du crayon .... Et le top départ est donné ! Recherches au crayon, signes tirés avec une plume qui se positionne dans tous les sens pour débuter.

 

Et allons-y qu'après les traits en colimaçon qui se tortillent les uns dans les autres, les traits obliques s'alignent en rang serrés et s'aèrent de petites volutes. Les frises essaient de faire le dos rond et les lignes horizontales revêtent des allures de crosse ....

 

Peu à peu, du texte apparaît en courtes phrases qui doivent aussi répondre aux règles de la composition. Journée intensive et forte en concentration.

Et quand le dimanche arrive, après un repos mérité, les instruments reprennent leur lente danse et malgré nos efforts, quelques fois n'en font qu'à leur tête ... Recommencer, reprendre le crayon, l'encre et la plume et aligner les arabesques, les mots, les citations ... et refaire un alphabet.

Jusqu'en fin de journée où même le texte se perd .....
Merci Laurent pour ce rude week-end. On se revoit en octobre ....

 

     Geneviève

 



© Copyright 2004-2017 - www.INTERLIGNE.org
Conception : Marc Salmon - Hébergement : OpenTP