Interligne

Les 1 et 2 avril 2017
Organisé par Interligne à Eghezée
Animé par Béatrice Balloy

Un thème captivant que ce premier stage consacré aux feuilles d'acanthes ornementales qui depuis l'antiquité traversent  les siècles. Après un exposé sur ce sujet très intéressant, Béatrice Balloy nous propose de réaliser 4 feuilles d'époques différentes et avec des mises en couleurs originales.

Une belle explication instructive sur le déroulé de la feuille et déjà, avant de débuter il nous faut comprendre si la feuille tourne vers l'intérieur ou vers l'extérieur, si elle se retourne ou pas .... Ne pas trop se poser de questions et débuter nos essais au crayon.

Ensuite, lorsque Béatrice nous a repris nos traits, nous avons reporté nos feuilles d'acanthe sur parchemin.

Certaines d'entre nous mettent déjà leur esprit créatif dans la composition. Nouvelles mises au point avant de passer à la mise en couleur. Nos pigments sont prêts et notre concentration au maximum. On peut travailler certains traits à la plume et les autres au pinceau.

Nous tenterons de tirer nos traits le plus finement possible, de poser la couleur « à la goutte » sans à coups, de cerner notre dessin avec un pinceau très fin, de bien estomper pour donner du relief et de terminer par les rehauts.

Nous n'aurons pas terminé, mais presque ... petit travail à la maison en même temps que la préparation du prochain stage sur le même thème.
Merci Béatrice, fatiguées mais heureuses du travail accompli. Merci aussi pour ta capacité à te mettre au niveau de tout le monde que ce soit avec les débutantes ou les personnes confirmées. Merci aussi à vous toutes et aux nouvelles venues !
Prochain rendez-vous les 22 et 23 de ce mois.

Geneviève



© Copyright 2004-2017 - www.INTERLIGNE.org
Conception : Marc Salmon - Hébergement : OpenTP