Interligne

Les 18 et 19 février 2017
Organisé par Interligne à l'abbaye de Maredsous
Animé par Laurent Rébéna

15° ... un plein soleil de février qui réchauffe les vieux os derrière les vitres et nous voilà, tous réunis pour ce dernier week-end de cette formation. Quel plaisir de se revoir !

Samedi, en route pour la dernière ligne droite de cette formation ! Laurent Rébéna nous soumet un alphabet espagnol de rotunda gravée sur bois. À nous de le reproduire au pinceau …. Les consignes ne sont pas pareilles … entre les formes rondes et les formes droites, nos codes sont un peu bouleversés.


Traditionnellement, le vendredi soir est consacré aux devoirs. Les corrections de Laurent et les wouah !, oh ! remplissent notre local. Ce dernier cru est d'un très haut niveau : que du bonheur !
Entre les petits carnets de Danièle, dont l'un des répertoires est long de plus de 5 m (vous avez bien lu !),

le dossier d'Agnès,

le carnet des 26 figures de style de Geneviève,

le livre de Gérard avec pas moins de 26 jurons du capitaine Haddock,

les exercices de Marina, ceux de Marcel et Annie ... la soirée augurait du niveau de qualité de cette formation !

Grâce à son pilotage, nous arrivons à faire atterrir des petits mots et ensuite de courtes phrases.
Toute notre journée sera sous le signe espagnol.

   

Dimanche, pas moins de trois nouveaux alphabets allemands viendront compléter notre dossier. Des majuscules foisonnantes qui vont bien nous donner du fil à retordre, deux autres plus massives qui, j'en suis certaine, tiendront certains d'entre nous à notre table de travail pour de longues heures !

Entre l'apprentissage du tournant sur trois poils de pinceau, la bonne dilution de la gouache, la visite du célèbre Marcello Falcone, la compréhension des ligatures, des abréviations, les petits accidents de pots renversés, notre dimanche touche à sa fin et en même temps que lui ce VIIe Métamorphoses.

 

 

Pas de devoirs.... Mais l'envie furieuse de se revoir le mois prochain pour certains et un peu plus tard pour d'autres ... Merci à vous tous pour ces bons moments, pour les échanges, les partages et les soirées mémorables. Merci surtout à Laurent pour tout ce qu'il nous enseigne avec talent!

Geneviève



© Copyright 2004-2017 - www.INTERLIGNE.org
Conception : Marc Salmon - Hébergement : OpenTP