Interligne

Les 28 et 29 janvier 2017
Organisé par Interligne à Eghezée
Animé par Béatrice Balloy

Quel beau stage !
Notre commandant de bord, Béatrice Balloy nous avait fait choisir notre carte dans le manuscrit de Piri Reis. Le choix dans plus de 800 cartes s'est avéré difficile tant les cartes recèlent de trésors qui nous faisaient envie de reproduire.

Après une explication plus qu'intéressante sur le thème de notre stage, Béatrice nous explique patiemment la façon de tracer le marteloire et la rose des vents.

Il semblerait que personne n'ait bien vu le nombre de lignes des vents contenu dans chaque carte ... tant pis, on y est, on garde le cap ! Et on tire, on essaie de ne pas se mélanger les couleurs, de ne pas faire couler nos différents pigments ... et nos cartes prennent formes ....

Dessiner avec exactitude la rose des vents, entière, demi, trois-quart .... Ensuite reporter les contours des côtes et les reproduire le plus à l'exactitude possible. Poser l'or ... Dessiner les détails : un petit village ici, un monument par là, des collines très représentatives et des bateaux ....

Il faisait bon voguer avec notre capitaine Béatrice ! Ici, elle redressait la proue, là, elle nous faisait peindre nos tuiles en or, par là elle soufflait le vent dans les voilures pour les rendre plus belles encore.
Une véritable croisière, fatigante, certes, mais combien agréable. Merci Béatrice, c'est toujours, et de plus en plus, un véritable plaisir de naviguer avec toi.
Nous sommes déjà impatients pour les 4 stages suivants !

Geneviève



© Copyright 2004-2017 - www.INTERLIGNE.org
Conception : Marc Salmon - Hébergement : OpenTP