Interligne

Les 19 et 20 novembre 2016
Organisé par Interligne à Eghezée
Animé par Béatrice Balloy

Week-end de rencontres improbables : Gaston Phébus, Anne de Bretagne, les personnages de Tacuinum Sanitatis et des lettres cisterciennes se sont donné rendez-vous à Eghezée, dans la tempête.
Dans les bagages de Béatrice Balloy, les pigments, pinceaux, ors et conseils sont rangés, serrés, complets et toujours pointilleux.
Béatrice nous avait proposé de terminer nos enluminures, de voir ou revoir un thème de cette année ou encore d'avoir des avis sur des techniques que nous n'avions pas bien assimilées.

Avec patience, minutie et savoir-faire, Béatrice a enseigné, là la technique des fonds de Gaston Phébus, ici la dernière touche de mise en couleurs des sujets d'Anne de Bretagne et leurs ombrages ou encore les nombreuses manipulations pour terminer nos modèles de Tacuinum Sanitatis.
C'est dans une ambiance studieuse que nos parchemins se sont parachevés.

Les lettres cisterciennes se sont laissées apprivoisées pour que nous puissions les encadrer.

 

 

Fières de nos œuvres abouties, nos conversations sont parties sur les thèmes des prochaines années ... déjà, nous sommes impatientes d'être en janvier pour le stage sur les cartes marines : Piri Reis ... du reste, stage complet !

Merci Béatrice pour ta façon d'enseigner l'enluminure, nous on en redemande, un peu comme la tarte au citron de notre goûter ...

Merci aussi à tout le monde pour votre participation à ce stage atypique, mais oh ! combien intéressant !
                         Geneviève



© Copyright 2004-2017 - www.INTERLIGNE.org
Conception : Marc Salmon - Hébergement : OpenTP